L’Inde légalise les crypto-monnaies et impose une taxe de 30% sur les ventes

L’Inde a annoncé mardi son intention de commencer à taxer les revenus des actifs numériques, tout en établissant des plans pour le lancement de sa propre monnaie numérique.

Le gouvernement indien a dévoilé une taxe de 30% sur la vente d’actifs cryptographiques dans le cadre d’une initiative qui clarifie le traitement réglementaire et fiscal des crypto-monnaies après des mois d’incertitude quant à leur statut juridique dans le pays.
« Il y a eu une augmentation phénoménale des transactions sur les actifs numériques virtuels », a déclaré mardi la ministre des Finances Nirmala Sitharaman dans son discours annuel sur le budget. « L’ampleur et la fréquence de ces transactions ont rendu impératif de prévoir un régime fiscal spécifique. »


Sitharaman a également annoncé des plans pour une monnaie numérique de la banque centrale indienne (CBDC) qui sera lancée en avril. La banque centrale du pays – la Reserve Bank of India (RBI) – a travaillé sur une stratégie de mise en œuvre progressive pour la CBDC.
Parmi les règles relatives au traitement fiscal des actifs numériques, il y a le fait que les pertes résultant de la vente d’actifs cryptographiques ne peuvent être déduites d’aucun autre revenu, et les dons d’actifs numériques seront imposés entre les mains du destinataire.

Source: Binance News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Retour haut de page